samedi 12 novembre 2016

En rouge et noir...

          Le nouveau caprice de Mme La Présidente...(sur le site Décider & Entreprendre d'Eric Verhaeghe)

C'est pas comme si les dépenses publiques étaient un gouffre à pognon pour lequel le contribuable serait mis à contribution à hauteur de sa profondeur. 
Pas comme si le groupe France Télévisions était en crise, et que la Cour des Comptes l'avait dans le collimateur depuis 30 ans.
Pensez-donc.
Un truc bien géré, le mastodonte. Gavé qu'il est par nos impôts. 

Pas de gaspillage, pas de sur-effectif, parfaitement indépendant, jamais de grève... (enfin, jamais plus d'une par mois)
Et puis surtout une présidente irréprochable, pas parachutée du tout par le pouvoir en place et les petits copains socialistes.
Bref, le service public exemplaire quoi...


Alors toute cette exemplarité, tout ce professionnalisme exacerbé valent bien un petit caprice de temps en temps non ?
La resplendissante santé financière du groupe, insufflée par les influences bienfaitrices de la brillante gestionnaire, l'autorisait à passer commande d'un véhicule de direction digne des résultats enregistrés par le groupe. 
Les services de Madame Ernotte seront donc chargés de trouver le carrosse de fonction idoine, et le mieux adapté aux impérieux déplacements de la sus-citée. 
Et voilà que chez Renault, d'inconscients commerciaux ont eu l'idée saugrenue de livrer une cossue TALISMAN noire, full option, mais présentant.. d'horribles reflets rouges !


Les cuistres...
Pouah, caca, s’indignât la fonctionnaire dévouée...

Avoir une fiche de paye grande comme un rouleau de papier cul (400 000 €/an) imposerait-il d'accepter de poser son croupion délicat dans une charrette qui fait mal aux yeux ?
Certainement pas...
Allez-hop, renvoyez-moi tout ça au garage, et qu'on répare l'affront fissa !
Comment ça le concessionnaire ne reprend pas la voiture au prix du neuf ?! 
Ranabranler, c'est pas nous qui paye, exclamera la patronne irritée...
Non mais sans blague.

Pauvre Delphine Ernotte. 

Déjà qu'on l'a tirée de son lit douillet chez Orange pour la caser dans celui France TV. Si maintenant on vient lui chier dans les bottes pour un tas de ferraille à roulettes...

Décidément, pas une vie facile ces nantis de la République, vraiment...


Eric.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire