dimanche 10 mai 2015

L' Omni-ministre... (Ou Super Mario en Hollandie...)

Cette semaine, sur RMC et BFM TV, Jean Jacques Bourdin recevait Emmanuel Todd.


Pour ceux qui "grattent" un peu plus profond le verni  du monde politique,  Emmanuel Todd c’est  un historien sociologue plutôt classé à gauche. Il est aussi essayiste, et publie régulièrement depuis des années les conclusions de ses analyses…
Et c’est bien là le problème.
Ses prises de positions ne passent jamais inaperçues, foulent du pied  le politiquement correct, et surtout, bousculent certains indécrottables bien-pensants qui ne supportent pas qu’on leur tire trop fort sur les poils pubiens.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son dernier bouquin n’a pas plu, mais alors pas du tout au premier de ces idéologues survoltés : Notre  super 1 er ministre farci à la testostérone et aux endorphines…


                 
Comme à son habitude, "Super Mario" n’a pas pu s’empêcher de laisser s’exprimer son irrésistible manie de se mêler de tout, et d’apporter ses commentaires là où personne ne  les attend…. Et surtout, là où personne ne lui en demande.

qui est charlie.jpgIl est devenu impossible de dire, d’écrire ou d’exprimer quoi que ce soit dans ce pays, sans que Manuel Valls ne saute sur son Iphone pour y tweeter son commentaire, qu’il ne convoque la presse pour dénoncer des propos qui le dérangent, même s'ils ne  lui sont pas adressés, ou qu’il s’empresse de nous faire son petit numéro de tribun révolté au micro de l’Assemblée Nationale.
Certes, on n’est pas obligé d’adhérer aux thèses gauchisantes de M. Todd. Personnellement, je ne suis quasiment d’accord sur aucune de ses théories, et surtout pas sur le portrait qu’il fait des millions de personnes qui sont descendues dans la rue le 11 janvier dernier…

Mais tout de même.
De quel droit, l’un des plus hauts représentants d’un l’Etat de droits, se permet-il d’intervenir arbitrairement, et surtout systématiquement, sur les prises de positions ou les opinions affichées de ses concitoyens, quelles qu'elles soient, et dès lors qu'elles ne sortent pas du cadre de la loi ?!...
De quoi se mêlent les services du ministre ?! N'ont-ils pas d'autres préoccupations que celle de décortiquer les déclarations des uns et des autres, et de vérifier si elles sont compatibles avec la susceptibilité maladive de leur patron?!..
 
C’est donc ça la présidence normale que nous promettait le candidat Hollande en 2012 ?..
Cette fameuse "nouvelle gouvernance" qui resterait à sa place et ne se mêlerait pas de tout ?!...
Ou sont donc passées toutes ces promesses d’un pouvoir "neutre" qui mettra fin aux copinages, aux nominations politique, aux influences, aux ingérences, et qui redonnera la parole au peuple?!...

On en est presque à regretter Jean Marc Hérault et son coté "crustacé"….
Au moins, lui, quand son intervention était nécessaire, on le secouait pour le faire sortir du coma, on lui collait un texte sous les yeux, il le lisait avec son exaltation légendaire (celle d’une Marennes d’Oléron  N°3…), et on lui filait son sirop, une soupe, 2  Prozac, et au lit jusqu’à la déclaration suivante...

D’ailleurs, il est bien là le problème. Nous somme passé d’un tubercule déshydraté à un psychopathe chargé à l’EPO.
De Joséphine ange-gardien...  à Hannibal Lekter .

M. Valls, c’est "l’omni-ministre"...
Celui qui décrète pour vous,  et surtout, qui brandit chaque jour son manuel du bien-vivre ensemble en bonne harmonie dans le monde merveilleux du Pays de Hollande…
Celui qui pense, parle, décide et agit à votre place. Qui vous dit pour qui il est républicain de voter, et pour qui il est déshonorant de voter.
Qui vous indique quels doivent être les critères de vos choix en terme de scolarisation de vos enfants, qui décrète la couleur, l’origine et la culture de vos voisins , qui vous explique quand, et sur quel ton vous avez le droit de prononcer les mots "noirs", "arabe", "musulman", "juif"…
Qui vous explique de qui il faut rire, quand il faut rire, et surtout, de qui il ne faut pas rire…
Qui vous parle de liberté d'expression comme d'un sanctuaire à préserver, mais qui passe son temps à essayer de faire taire tous ceux dont il ne partage pas l'argumentaire...

Bref, Manuel Valls, c’est le gardien  de votre conscience. La sentinelle du Graal…
C’est par lui que votre âme de mécréant inculte ne sombrera pas dans les abîmes du fascisme, de l’islamophobie, de la xénophobie et de l’antisémitisme.  Tous ces fléaux vers lesquels le peuple de France est, selon lui,  en train de se détourner.

Tiens, comme c’est curieux…
Ces français, de plus en plus racistes, xénophobes et islamophobes. Ces français "mauvais", que depuis sa nomination il n’a eu de répit de dénoncer. Cette France raciste dont il fait le sujet de toutes ses interventions jusqu’à l’overdose. Cette France pourrie…
Ne serait-ce pas la même France que M. Emmanuel Todd décrit dans son livre, et contre lequel il a déchainé sa colère ?!...
Si je faisais du mauvais esprit, M.Valls  verrait-il d’un mauvais œil cet arrogant polémiste marcher sur ses plates-bandes, et lui piquer  le monopole d’exploitation de cette France daubée dont il a fait son fond de commerce depuis un an et demi ?..  

Allez savoir…
Vous allez me dire, notre "gentelman extraordinaire" n’aura aucun mal à trouver  d’autres chats à fouetter.

D’ailleurs, Robert Ménard et ses fiches éthnico-religieuses lui auront servi sur un plateau de quoi nous faire une nouvelle descente d’organe, et assouvir à nouveau son besoin de vomir sa haine de tout ce qui ne ressemble pas à ses principes…
Evidemment, tout y passe. Des méthodes racistes, aux relents de nazisme en passant par l’horreur des fichages de 1939 (dixit Mme Taubirat.)...
L’ignominie absolue réveillée par l’infâme maire de Bézier, (sorte de démon cornu et griffu, venu des enfers pour semer les ténèbres dans les couloirs de la mairie..Bouche cousueEn pleurs) et qui, comme chacun sait, n’a jamais rien fait d’autre que ce que font des milliers d’autres maires de milliers d'autres communes, mais  sans le dire…

Pourtant, M.Valls semble avoir oublié quelques uns de ses bons mots sur le sujet, qu'il semble vouloir nier, et qui ont pourtant illustré très explicitement la vision qu'il se faisait de sa citée et de son mandat de Député Maire d’Evry :


Ne nous y trompons pas.
Ce Manuel Valls qui n'a pas de mots assez durs pour condamner ce fichage "ignoble", c'est le même Manuel Valls qui vient de faire voter une loi sécuritaire digne du KGB, ouvertement liberticide et totalitaire, et avec laquelle il va pouvoir surveiller jusqu'à l'étiquette de nos caleçons ou notre taux d'albumine...
"Fichage indigne" pour les uns, "renseignement sécuritaires" pour les autres...


Ca s'appelle la "vigilance à géométrie variable"...


Bref, il serait tout de même nécessaire de rappeler quelques réalités à notre premier Ministre, ainsi qu’ à tous ceux qui, comme lui, participent de cette idée qui voudrait faire croire que nous sommes un ramassis de xénophobes qu’ils faut rééduquer à coups de pompes dans le cul :
Depuis des décennies, la France est le pays d’Europe ou il y a le plus d’italiens en dehors de l’Italie, le plus d’espagnols en dehors de l’Espagne, le plus de grecs en dehors de la Grèce, le plus de roumain en dehors de la Roumanie, le plus d’anglais en dehors de l’Angleterre, le plus de maghrébins en dehors du Maghreb, le plus de polonais en dehors de la Pologne, etc…
Nous sommes, et de très loin, la plus grande, la plus performante, et la plus généreuse machine à fabriquer de l' intégration d’Europe, et probablement du monde…

Pas sûr que ces arguments n’aient un quelconque effet sur l’état d’esprit étriqué de ce catalan borné et pétri de ses certitudes…
Pas sûr non-plus que la claque bien méritée qu'Emmanuel Todd lui a collé sur le nez chez Jean-Jacques Bourdin ne puisse décoller les peaux mortes accrochées à la conscience formatée de ce pitre en cravate…



Un âne avec des fers et une selle ne sera jamais rien d’autre.. qu’un âne déguisé en cheval…

Eric.

http://static.blog4ever.com/2015/04/800718/artfichier_800718_4766750_201504253449373.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire