dimanche 28 juin 2015

Ramadan ou sécurité ? Dilemme tunisien...

riu.jpg



38 morts...
Combien de blessés...

Nous, en France, on n'a de leçon à donner à personne en terme de sécurité intérieure.
Mais quand même.

Alors que l'état islamique demande à ses chiens d'infliger des carnages partout dans le monde pendant le Ramadan, voilà à quoi la police politique tunisienne passe son temps.
Ça s'est passé jeudi dans un bar de Monastir...
Le mec en costard, c'est le chef de la police.


Courir après une jeune femme, et l’assommer de tartes dans la gueule parce qu'elle boit un thé pendant le jeune, il est évident que c'est infiniment moins risqué que de neutraliser un tireur fou dans le hall d'un hôtel bondé.
2500 en 5 jours. C'est le nombre d'infractions aux obligations religieuses recensées par ces flics de la pensée dans tout le pays.
Si le ministère de l'intérieur tunisien considère qu'en période de menace terroriste niveau maximum il est préférable de déployer ses effectifs dans la surveillance des bonnes pratiques religieuses, et de concentrer ses efforts à réprimer la vermine infidèle qui mange un tajine en dehors des heures autorisées par Allah, alors c'est un choix...

tunisie3.jpg

Mais qu'il ne vienne pas s'interroger sur le pourquoi du comment un seul homme a pu tranquillement et méthodiquement exécuter 40 personnes dans un hôtel bondé de touristes, qui, compte tenu des menaces répétées, aurait du être surveillé comme le lait sur le feu.
Pas étonnant que cette vidéo commence a faire du buzz en Tunisie.

Les tunisiens qui subissent ces atrocités de plein fouet, commencent à exiger que leur sécurité face au terrorisme passe avant le respect de ces obligations religieuses débiles dignes du moyen-âge.

Et le bain de sang d'hier ne peut que leur donner raison...

Eric.
http://static.blog4ever.com/2015/04/800718/artfichier_800718_4766750_201504253449373.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire