mardi 26 janvier 2016

Najat Vallaud Belcacem. Ou la République de l'eau tiède...


 

"Une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne."
 
C'est tout Mme la ministre ?!...


Si madame Vallaud Belcacem épousait en partie la même façon de voir les choses que cette espèce de nazillon islamiste, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Énième, ixième étalage de cette permissivité calamiteuse que nos ministres affichent à leur boutonnière comme un vulgaire pin's.

Arrêt sur image : On a un plateau télé classique de mi-journée, sur lequel trône un musulman salafiste qui vide les poubelles de son immoralité sans aucune retenue, et une ministre anesthésiée qui se contente d'une réaction tout juste audible... 


En d'autres termes plus imagés, nous nous trouvons devant un abruti "coranisé" jusqu'au sternum qui dégueule sans modération sur les codes de notre laïcité, refuse de condamner l'état islamique, prône la polygamie pour lutter contre l’adultère, s'interdit de serrer la main d'une femme, le tout devant un ministre de la République dévitalisé, et qui réagit avec l'énergie d'une huitre au fond de sa bourriche...

Ceux qui s'imaginaient que les premières prérogatives de nos ministres étaient de veiller au respect des valeurs de notre démocratie, auront à nouveau la démonstration par le vide de leur résignation.
Naturellement, devant les critiques à venir, Najat Vallaud Belcacem pourra compter sur la réactivité épidermique d'un Manuel Valls remonté comme une pendule, qui ne se privera pas d'aboyer son soutien inconditionnel à sa ministre, et conspuera tout parlementaire qui osera lui demander des comptes.
On connait...

Que dire encore une fois de cette démission tragique de nos élus et de leur absence totale de courage politique ?

Cette capitulation pitoyable érigée en mal nécessaire pour gouverner tant bien que mal sans hypothéquer les échéances électorales à venir.  
Pathologie désormais assumée, affichée comme une maladie vénérienne honteuse trop longtemps cachée, et qui aujourd'hui s'inscrit clairement dans les codes ADN de cette génération de politiciens sans consistance qui ne prennent même plus la peine de boucler leur ceinturon pour mieux laisser glisser leur froc sur leur godasses.

Quelle sera l'étape suivante de cet asservissement ?
Jusqu’où ira Mme Belcacem lors d'une prochaine confrontation? Baissera-t-elle les yeux devant son interlocuteur ?.. Acceptera-t-elle de se voiler ?...


Faut-il se contenter de cette explication à l'eau tiède ? :

                 
                  
Combien de temps encore à se farcir en boucle cet argument débile de l'unité nationale selon lequel il serait irresponsable de critiquer les actes de ce gouvernement au nom de la sacro-sainte solidarité républicaine ?
A l'image de cet aplomb incroyable avec lequel elle justifie ses manquements coupables, on comprend que ce subterfuge "fourre tout" n'est pas prêt de disparaitre du système parlementaire de ces parangons du laxisme et de la complaisance.

A l'aune de cette constatation implacable, une dernière question s'ajoute aux autres :
Jusqu'à quel déculottage indigne êtes vous prête, Mme la ministre, pour achever ne nous faire honte ?...

Eric

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire